SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA SECURITE
Une démarche de certification MASE a été engagée en 2004 dans certaines agences. Elle nous a permis de construire des bases solides puis de les étendre à l’ensemble du périmètre, au travers d’une démarche santé sécurité dénommée VIGIX.
La certification ISO 45001 obtenue en octobre 2019, nous a donné l’opportunité d’accroître la reconnaissance de nos performances, tout en consolidant les acquis et l’implication des acteurs de l’entreprise.
Cette évolution nous permet d’accompagner les démarches de nos clients, de préserver plus largement la santé de nos collaborateurs et des parties prenantes, tout en augmentant notre niveau d’exigence et renforçant notre image.
L’entreprise pilote un système de management de la qualité depuis 1997 (ISO9001) sur lequel ont été ajouté les thématiques sécurité, santé, environnement et traitement des déchets (base ISO14001).
SERVICE CLIENT
Nos 35 implantations nous permettent d’assurer une réponse rapide à vos besoins en matériels et services.
Nos équipes vous accompagnent dans la définition et la mise en œuvre de solutions techniques adaptées et vous assure un service préventif ou curatif, ainsi que des prestations de livraisons et récupérations.
CGL loue du matériel conforme à la règlementation régulière, entretenue et contrôlée dans le cadre d’une procédure interne, et fait assurer l’ensemble des contrôles obligatoires semestriels (VGP) des engins de levage par un organisme indépendant pour la totalité de sa flotte (bureau VERITAS).
RESPECT DE LA REGLEMENTATION
CGL s’est engagée de longue date à ne pas avoir recours au travail illégal et a respecté la législation en termes d’emploi des personnes handicapées.
CGL n’exerce pas de distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion, l’opinion politique, l’ascendance nationale ou l’origine sociale, qui a pour effet de détruire ou d’altérer l’égalité de chances ou de traitement en matière d’emploi ou de profession. D’autre part, CGL a adhéré au pacte Global Compact.
La veille réglementaire et légale en matière de sécurité santé et environnement est assurée régulièrement afin de garantir la conformité de nos activités.
ETHIQUE
CGL a pour principe d’instaurer et de maintenir des relations de confiance durables avec ses clients ou ses fournisseurs selon des règles d’honnêteté et d’équité dans un contexte de concurrence saine, en bannissant toute forme de corruption et de fraude.
CGL n’offre à ses clients, que des cadeaux de faible valeur et lors d’occasions exceptionnelles (ex. cadeaux de fin d’année) et s’interdit, par des invitations, actes de complaisance, faveurs ou autres avantages financiers, de tenter d’influencer ou altérer l’intégrité et l’objectivité de ses clients.
SANTÉ ET SÉCURITÉ
CGL s’efforce de maintenir un environnement sûr, protégeant la santé. CGL veille à ce que ses activités ne nuisent pas à la santé et à la sécurité de son personnel, de ses sous-traitants, des intervenants extérieurs, des populations avoisinantes et des utilisateurs de ses matériels.
Les risques liés à son activité sont identifiés et évalués et CGL prend toutes les mesures pour limiter ou éliminer ces risques (Politique Sécurité Santé).
Un bilan annuel SSE est rédigé et communiqué aux collaborateurs et organismes concernés.
En octobre 2019, CGL est le premier loueur français à obtenir la certification ISO45001.
PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
CGL s’efforce d’atteindre les meilleurs standards en matière de protection de l’environnement, notamment en ce qui concerne les matériels proposés aux clients, l’ensemble des véhicules de son parc d’exploitation (commerciaux, dépannage, livraison), la gestion des déchets et la limitation de l’emploi des produits chimiques.
CGL s’efforce de prévenir ou de minimiser les conséquences de son activité sur l’environnement en prenant toute initiative pour promouvoir une plus grande responsabilité environnementale et de réduire les impacts environnementaux générés par ses activités (bilan carbone, objectif).
CGL intègre les critères de respect de l’environnement dans l’achat de ses matériels et consommables afin de réduire leur impact dans ces domaines tout au long de leur cycle de vie.
SOCIAL
CGL privilégie les emplois durables (CDI) et n’a recours à l’intérim ou aux contrats courts (CDD) que dans le cas de surcroît temporaire d’activité, de recrutement ou de remplacement de collaborateurs en congé maladie ou absence longue durée.
CGL forme ses collaborateurs et s’engage à maintenir et faire évoluer leurs compétences (le budget formation est systématiquement dépassé depuis de nombreuses années).
CGL met en œuvre un accord de participation des salariés aux résultats de l’entreprise depuis 1973.
CGL possède un C.S.E. (Comité Social et Économique) qui contribue à améliorer en continu les conditions de travail et qui assure une information complète et transparente des éléments concernant la société auprès de tous ses salariés.
Réalisez votre devis en ligne
Remplissez votre panier en ligne, renseignez vos informations et celles de votre chantier,
envoyez votre demande devis pour être recontacter par notre équipe.