Un secteur en perpétuel évolution
Le secteur de la location de matériels BTP n’a de cesse d’évoluer. Au cours des dernières années, les entreprises du BTP et de l’industrie, clients majeurs des loueurs professionnels, ont largement assimilé la nécessité de louer plutôt que d’acheter le matériel nécessaire à leurs chantiers. Les avantages sont en effet nombreux. Elle permet la diminution du coût d’usage et également de bénéficier des matériels les plus adaptés à tout moment et aux dernières normes en matière de sécurité, de technologie et d’environnement, limitant ainsi vos taux d’émission (CO², bruits, etc). C’est là le principe même de l’économie de partage dans laquelle s’inscrit l’activité de location.
Les enjeux environnementaux ont accéléré les innovations à tel point que les professionnels du secteur ont nettement modifié leur façon de travailler. Face à la complexification des demandes et des projets, les loueurs jouent un rôle majeur dans l’accompagnement de leurs clients dans cette transition environnementale et économique. C’est pourquoi le métier de loueur à lui aussi dû développer son offre et ses services.
Évolutions et opportunités de carrière
Ces évolutions permettent également au secteur de connaître une nouvelle attractivité en terme d’emplois. Ces dernières années le taux de recrutement n’a cessé d’augmenter et 2022 ne fait pas exception.
Au sein de la CGL, les opportunités de carrière et d’évolution sont nombreuses comme en témoigne l’ancienneté moyenne de 12 ans (début 2022). Depuis 4 ans également, nos formations sont internalisées et dirigées par nos directeurs et formateurs experts pour accompagner au plus près notre personnel dans l’acquisition des nouvelles compétences techniques.
Si vous aussi vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique, consultez nos opportunités dans l’espace recrutement de notre site internet.